Menu Fermer

Que faut-il savoir sur le fonctionnement de l’Ethereum ?

Que faut-il savoir sur le fonctionnement de l’Ethereum ?

Tout comme le bitcoin, l’Ethereum a connu un boom ces dernières années. Pour que cette dernière fonctionne, il faut avoir recours à la blockchain. Cependant, à l’opposé du bitcoin, l’Ethereum offre plusieurs avantages. Quels sont les avantages que présente l’Ethereum ?

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est une base de données de la cryptomonnaie. Cette dernière se base sur la blockchain pour fonctionner. Toutefois, il faut noter que cet écosystème est un moyen de paiement utilisé depuis plusieurs années. En dehors du fait qu’il permet de payer certaines transactions monétaires, retenez que c’est un écosystème financier très efficace.

Qu’entendez-vous par Ether ?

Contrairement à l’Ethereum qui est un système de paiement, l’éther quant à lui est une cryptomonnaies. Par ailleurs, l’éther dépend de l’Ethereum pour fonctionner. Après le bitcoin, cette monnaie fait partie des toutes premières monnaies.

Par contre, nombreuses sont ces personnes qui ne font pas la nuance entre l’Ethereum et l’éther. Souvenez-vous que l’Ethereum est tout un réseau tandis que l’éther est uniquement une monnaie virtuelle.

Existe-t-il une différence entre le bitcoin et l’Ethereum ?

Il faut dire que les crypto-monnaies utilisent la technologie de blockchain. Il faut noter que l’éther comme le bitcoin peut servir de moyen de paiement, mais c’est là que s’arrêtent les points qu’ils ont en commun.

En effet, en ce qui concerne le bitcoin, il permet seulement de sauvegarder et de transférer de la valeur. Quant à l’Ethereum, il présente plusieurs avantages. Entre autres, il permet la création de nouvelles cryptomonnaies et cela grâce à la blockchain.

En plus de cela, il offre la possibilité de programmer de l’argent, ainsi que des applications.