Menu Fermer

Coinbase : ce qu’il faut savoir

Coinbase : ce qu'il faut savoir

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques qui ne dépendent d’aucun établissement bancaire. Aujourd’hui, elles sont devenues incontournables dans le monde des affaires. Ainsi, pour faciliter les échanges et diverses autres opérations entre ces cryptoactifs, les plateformes comme Coinbase sont indispensables. L’essentiel à savoir de Coinbase.

Coinbase : qu’est-ce que c’est ?

Coinbase est un site d’échange des monnaies virtuelles. Créée en juin 2012 aux États-Unis par Fred Ehrsam et Briand Armstrong, cette plateforme connaît une croissance exponentielle au fil des années. Aujourd’hui, elle dispose d’une clientèle évaluée à plus de 43 millions d’usagers. La plupart des institutions, entreprises et des structures qui fonctionnent sur la base des cryptomonnaies utilisent Coinbase pour leurs opérations. À propos, vous pouvez accéder à de nombreuses informations grâce aux sites comme actu-crypto.info.

Les offres de Coinbase

La plateforme d’échange Coinbase met à la portée de ses utilisateurs une kyrielle de services afin d’optimiser leur niveau en trading. À cet effet, on peut noter entre autres :

  • Porte-monnaie Coinbase. Il s’agit d’un portefeuille qui vous permettra de sauvegarder votre monnaie virtuelle.
  • Coinbase Pro. C’est un compte de Coinbase destiné au trading évolué des cryptomonnaies.
  • Coinbase Custody. Le plus souvent utilisé par les entreprises, il permet de mettre en garde leurs cryptomonnaies.
  • Coinbase commerce. C’est un service mis en place par la plateforme pour favoriser les paiements en cryptomonnaies.

Les cryptomonnaies prises en charge par Coinbase

Pour permettre à sa clientèle d’avoir plusieurs possibilités, Coinbase prend en charge une flopée de monnaies virtuelles. Quelle que soit la cryptomonnaie que vous tradez, vous avez plus de chances de la trouver dans la base de cette plateforme. Que ce soit avec Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Ripple, litcoin, vous pouvez utiliser Coinbase pour effectuer les échanges.